COUPE ET MONTAGE DES VÊTEMENTS

Lors de leurs créations ou modifications, tous les modèles CHATARD sont coupés, produits et mis au point par notre équipe de prototypistes à Pouilly-sous-Charlieu qui est composée d’une coupeuse, de 5 mécaniciennes modèles et de 2 apprenties. Cette maîtrise de ce savoir-faire nous permet d’échanger d’égal à égal avec les ateliers de confection lors de la phase d’industrialisation et/ou de production puis de faire évoluer les modèles avec une grande flexibilité et un grand professionnalisme. Cette équipe nous permet ainsi de pouvoir répondre à tout appel d’offre mais aussi aux besoins de sur-mesure ou petites séries de nos clients.

Modélisme et patronage

Tous les modèles CHATARD sont créés, adaptés ou modifiés par notre bureau d’étude à Pouilly-sous-Charlieu qui est composé de 4 modélistes. Ces opérations se font uniquement par CAO et sont enregistrées puis stockées sur notre serveur afin que toutes les productions soient et restent conformes à l’échantillon original.

SOUDURE HAUTE-FRÉQUENCE

Autre expertise historique dont nous sommes fiers, le montage de vêtements de pluie par soudure haute fréquence.

Cette technique permet d’assembler sans piquage les tissus enduits (de type ciré) pour monter tout type de vêtements de pluie, un vrai gage d’étanchéité.

Nous avons également développé une machine à souder haute fréquence spécialement étudiée pour monter les cuissardes et waders sur botte PVC (loisirs ou sécurité EN 345).

Notre savoir-faire assure l’excellence reconnue de nos cuissardes et waders depuis 35 ans.

Thermocollage des bandes d’étanchéité

Nous sommes devenus des experts pour étancher tout vêtement en tissu imperméable monté par piquage, tels que les tissus enduits ou les tissus laminés (2 couches / 3 couches).

Notre connaissance et expertise des tissus techniques, de leurs caractéristiques et composition ainsi que des différents types de bandes à étancher nous permet de vous proposer la meilleure solution technique en fonction de vos cahiers des charges.

Nous assurons ainsi :  

Cette technique est également parfaitement maîtrisée par nos ateliers tunisiens et nos ateliers partenaires.