À l’affût de l’évolution des techniques et des matières, la société s’inscrit depuis 1994 dans la confection de vêtements EPI (équipements de protection individuelle) de qualité dans le respect des toutes nouvelles normes européennes de l’époque : EN 471, EN 342, EN 343.

Puis, forte de son savoir-faire, elle développe au fil des années de nouvelles gammes répondant à de nouvelles normes pour protéger contre des risques toujours plus nombreux EN 17353, EN 14058, EN 13758-2, ISO 14116, ISO 11612, EN 1149-5, EN 13034, EN 61482-2, ISO 11611, EN 469 tout en en mettant à jour, en complétant et modernisant ses gammes originelles aux dernières normes en vigueur.

C’est dans les années 2000, que nous abandonnons le nom Roan’Ponchos pour « CHATARD », du nom de sa créatrice Madame CHATARD.

Si nos vêtements sont devenus des équipements de protection individuels (EPI), c’est que dans leur confection originale ils étaient déjà porteurs de ce sentiment de confort rassurant et durable. Et si leur qualité se veut irréprochable, c’est qu’à l’origine, leurs utilisateurs, chasseurs et pêcheurs, étaient parmi les plus exigeants !

Les Grandes Dates
et les chiffres clefs

De vêtements techniques conçus pour l’extérieur, dans les intempéries et les températures extrêmes, nous avons évolué pour créer des équipements de protection individuelle (EPI) vous protégeant contre de nombreux autres risques et couvrant les domaines suivants :

La protection de tous, en pensant à chacun de vous individuellement. Nous sommes fiers de voir nos vêtements partager et sécuriser chacune de vos vies.

Avant même que naissent les nouvelles orientations et la politique de Développement Durable et Responsabilité Sociétale (DDRS et RSE) dont les termes abondent au sein de toutes les entreprises et communications depuis quelques années, la nature a toujours été au centre des préoccupations de la société CHATARD.

Dès sa création, la société CHATARD a pris le parti de produire avant tout des vêtements de qualité créés pour durer, c’est la base du moins consommer en termes d’économie d’énergies fossiles mais aussi en termes de déchets générés en fin de vie des vêtements…

Le choix des matières, des composants et accessoires, le nombre de cycles de lavage des vêtements certifiés (dans la majorité des cas 50 cycles) a toujours été fait dans ce sens afin de réduire l’impact environnementale des vêtements produits par la société CHATARD.

Aujourd’hui la nature est toujours au centre de nos préoccupations RSE et notamment de nos produits avec la Gamme Green Tech Solutions.